dimanche 28 octobre 2007

Chanel sport 07/08




Chanel sport 07-08

Alors que l'hiver arrive à grand pas sur l'Europe, Chanel nous présente sa nouvelle collection sport automne-hiver 07/08, et rien qu'à la regarder, je peux vous dire que cet hiver sera branché luxe.A vrai dire il nous est difficile de penser à se promener habillé de la sorte dans les rues de la capitale, bien que le style soit là. De nombreux accesoires sont égalements disponibles, sac en fourrure, cache oreilles, ceinture, masque de ski... bref la totale.

lundi 22 octobre 2007

Gabrielle Bonheur Chasnel, vraiment belle.


















La splendide Gabrielle Bonheur Chasnel ou bien Coco Chanel.
La plus grande histoire de la mode se résume en une femme,
Ne trouvez vous pas quelle est splendide ?




La déclaration De Marylin Monroe.


En 1954, lors d'une interview, un journaliste demanda à Marilyn Monroe ce qu'elle portait comme parfum pour dormir, l'actrice répondit : « quelques gouttes de N° 5 ». Sans le vouloir, la déclaration de Marilyn fit un superbe slogan publicitaire. Quelle chance pour Chanel que Marilyn ait fait cet aveu car, depuis, le N°5 demeure le produit vedette de la maison.

Le plus grand couturier pour Chanel, Karl lagerfeld.


Dans le monde de la mode, dieu porte son nom... Le chouchou des plus grandes stars crée pour la maison Chanel depuis 1983. L'élégance à la française? C'est tout lui et pourtant, le célèbre styliste est allemand! Mais l'homme aux éternels gants et lunettes noirs s'épanouit dans une autre passion : la photographie, de mode bien entendu.

Coco Chanel parle de la mode

lundi 8 octobre 2007

La vie de la couturiére.



Gabrielle Bonheur Chanel, qui sera plus tard connue sous le nom de Coco Chanel ou de Mademoiselle n’a pas eu une enfance facile. Dès l’âge de 12 ans, elle se retrouve orpheline et est placée, avec sa sœur, dans une institution dirigée par une communauté religieuse.
C’est là qu’elle s’imprégnera à vie de la rigueur ambiante et qu’elle prendra en aversion les choses liées au luxe. Elle grandit en chemisier blanc et jupe stricte, dans un univers où les jours n’ont pas de fin et où elle compte les heures.



Une fois sortie de l’orphelinat, fascinée par Mistinguett, star du moment, elle s’essaie à la chanson. Elle chante dans des music-halls, mais le succès n’est pas au rendez-vous. Cette expérience lui vaudra juste son surnom, Coco, tiré de l’une des chansons qu’elle interprète : « Qui qu’a vu Coco dans le métro ».
Un autre homme qui va lui offrir un autre destin que celui des cabarets. Étienne Balsan, ancien officier, vient de décider de se consacrer aux chevaux de courses, et c’est à ce moment qu’il tombe sous le charme de Gabrielle Chanel. Il l’enlève et va lui faire vivre la vie de château.
Durant un an, Gabrielle apprend les rouages de la haute société, mais la jeune fille n’a pas 18 ans et s’ennuie ferme dans ce monde d’adultes guindés. Elle prend la fuite. Durant cette année passée auprès de son officier, Gabrielle s’était mise à confectionner des chapeaux et autres accessoires. Mais son amant considérait cela comme un passe-temps sans importance.
L’homme qu’elle rencontre, une fois sa liberté reprise, Arthur Capel, ne le prendra pas de la même manière et lui offre sa première boutique. Chanel Modes, 21 rue Cambon, est né, et sera à jamais le quartier général de Chanel. Mais elle n’en profitera pas tout de suite, car la guerre éclate et le couple est obligé de se réfugier à Deauville.
C’est là que Coco fait ses premiers pas en tant que modiste en confectionnant des tenues pour les belles Parisiennes exilées, elles aussi en Normandie. Mais guerre veut aussi dire restrictions, on a du mal à trouver les tissus adéquats aux toilettes raffinées prisées par la haute société. Coco Chanel n’en a que faire. Elle coupera ses robes dans le jersey…
Elle confectionne des vêtements qui n’ont plus rien à voir avec les corsets en vogue à l’époque. Elle veut que la femme se sente libre de ses mouvements. C’est donc à Deauville, que Chanel lance les « prototypes » de la nouvelle ligne qu’elle imposera plus tard. Coco Chanel devient un modèle, les femmes abandonnent gaines et corsets et doivent donc changer de silhouette et devenir aussi mince que Coco, afin de pouvoir porter élégamment ses toilettes.
Mlle Chanel a décidé de célébrer la liberté et l’indépendance féminine, faisant fi des critères de beauté de l’époque, elle n’hésite pas à se couper les cheveux à la garçonne ! Elle devient « la première femme aux cheveux courts ». En trois années, Chanel est à la tête d’une véritable entreprise, elle emploie plus de 400 couturières.
Tailles étriquées, jupes entravées… La créatrice mettra du temps avant de se remettre de ce coup du sort et de cet aléa de la mode. C’est à 70 ans que Coco Chanel décide de revenir à Paris et de réintégrer la rue Cambon. Sa première collection est un échec, ceux qui l’adulaient sont ceux qui désormais la critiquent. Elle mourrat ensuite en 1971 à l'hôtel "Ritz" de Paris .

lundi 1 octobre 2007

Présentation.

Bonjour !


Bienvenue sur un blog consacrée uniquement sur Coco Chanel . Nous vous prions de ne pas nous envoyer de critiques inutiles, et de ne pas prendre nos images que l'on se donne du mal a trouver sur GOOGLE.
Bonne visite à vous tous.
amicalement, Margaux & Bettina